AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le mystificateur profane

Aller en bas 
AuteurMessage
Slitman

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Le mystificateur profane   Lun 4 Déc - 19:48

Les mystificateurs combinent leur connaissance des sorts avec un goût prononcé pour les intrigues, les larcins ou plus généralement les mauvais tours. Ils font partie des aventuriers les plus adaptables. Les mystificateurs préfèrent assurer les arrières lorsqu’ils entreprennent des aventures, et privilégient les sorts améliorant la mobilité et la discrétion.


La faculté de jeter des sorts profanes et la possibilité d’effectuer des attaques sournoises sont toutes deux nécessaires pour appartenir à cette classe de prestige, qui constitue donc un choix tout naturel pour des personnages multiclassés qu’ils soient magiciens/roublards ou ensorceleurs/roublards. Les assassins suivent parfois cette voie, mais seulement après avoir acquis quelques niveaux de magicien ou d’ensorceleur.


Pré-requis


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Alignement : Tous sauf Loyal.

Compétences : Acrobatie 7 degrés de maîtrise, Art de la magie 4 degrés de maîtrise, Désamorçage 7 degrés de maîtrise, Savoir 7 degrés de maîtrise.

Attaque sournoise : +2d6 ou plus.

Sort : Capacité de lancer des sorts profanes de niveau 3


Caractéristiques techniques


Dé de vie : d4.

Bonus de base à l'attaque : Faible.

Jet de sauvegarde favorable : Réflexes et Volonté.

Arme : Aucune.

Armure : Aucune.

Points de compétence : 4 + modificateur d'Intelligence.

Compétences de classe : Acrobatie, Art de la magie, Artisanat (alchimie), Bluff, Concentration, Création d'armes, Crochetage, Déplacement silencieux, Désamorçage/sabotage, Détection, Diplomatie, Discrétion, Escamotage, Estimation, Fabrication de pièges, Fouille, Parade, Perception auditive, Pose de piège, Raillerie et Savoir.

Sorts : A chaque nouveau niveau de mystificateur profane, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

Absorption des arcanes : Au niveau 1, une fois par jour, le mystificateur profane peut dissiper un effet magique sur une cible et en recevoir des bonus statistiques. Cette aptitude est assimilée à un sort mineur de dissipation, qui touche l'effet le plus puissant dont la cible est affectée. En cas de réussite, l'effet s'estompe et le mystificateur profane reçoit un bonus de +2 sur ses jets d'attaque et de sauvegarde pour une durée de 10 rounds. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois par jour au niveau 1, puis deux fois par jour au niveau 5 et trois fois par jour au niveau 9.

Attaque sournoise : Lorsqu'un mystificateur profane attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le mystificateur profane et un compagnon. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 1, et ils augmentent de 1d6 points de plus tous les niveaux pairs. Si le mystificateur profane obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le mystificateur profane ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante. (Notez qu'il est impossible de prendre en tenaille à l'aide d'une arme à distance.)
Le mystificateur profane ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire dont il peut toucher les organes vitaux, ce qui n'est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coups critiques. Le personnage doit voir sa cible et être capable d'atteindre l'organe vital qu'il vise. Il ne peut pas tenter d'attaque sournoise si son adversaire bénéficie d'un camouflage.
Ce bonus se cumule avec les dés de dégâts obtenus via d'autres classes.

Attaque imprévisible : A partir du niveau 3 et une fois par jour, le mystificateur profane peut utiliser cette aptitude pour faire perdre à la cible son bonus de Dextérité à la CA pendant un round, ce qui permet d'effectuer une attaque sournoise sur la victime. Le mystificateur profane peut utiliser cette aptitude une fois supplémentaire par jour au niveau 7, et une fois de plus au niveau 9.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le mystificateur profane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forge de Durgeddin - section personnages -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: La chambre des métiers-
Sauter vers: