AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le maître blême

Aller en bas 
AuteurMessage
Slitman

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Le maître blême   Lun 4 Déc - 19:43

La nécromancie est habituellement un choix médiocre pour les lanceurs de sorts profanes. En effet, ceux qui désirent réellement maîtriser les arts de la non-vie s'orientent généralement vers la magie divine. Toutefois, il existe une alternative pour les individus qui, tout en voulant posséder des pouvoirs sur les morts-vivants, ne souhaitent pas abandonner pour autant l'art profane. Il s'agit du maître blême, qui puise sa macabre et singulière puissance dans une source de connaissances étranges. Les maîtres blêmes PNJ dirigent des groupes d'assaut spéciaux composés de morts-vivants mineurs et renforcés si besoin est par la convocation de morts-vivants plus puissants. Parfois, ils coopèrent ou servent de puissants personnages d'alignement mauvais, comme des nécromanciens véritables ou des jeteurs de sorts divins ayant adopté le domaine de la Mort. Où que se rende un maître blême, des morts-vivants lui emboîtent le pas. Il est souvent difficile de faire la différence entre le maître et les serviteurs dont il s'entoure.


En raison des talents profanes nécessaires pour prendre cette classe de prestige, presque tous les maîtres blêmes sont issus des classes de magicien et d'ensorceleur. Cependant, certains touchent également à la magie divine, en prenant par exemple quelques niveaux de prêtre.


Pré-requis


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Alignement : Tous sauf Bon.

Sort : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 3.


Caractéristiques techniques


Dé de vie : d6.

Bonus de base à l'attaque : Faible.

Jet de sauvegarde favorable : Vigueur et Volonté.

Points de compétence : 2 + modificateur d'Intelligence.

Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat (alchimie), Concentration, Création d'armes, Déplacement silencieux, Diplomatie, Discrétion, Fabrication de pièges, Perception auditive, Premiers secours et Savoir.

Sorts : A chaque nouveau niveau impair de maître blême, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts. Si un personnage possède plusieurs classes de lanceurs de sort profanes au moment de choisir cette classe de prestige, il doit sélectionner celle dont il bénéficiera une fois devenu maître blême. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

Peau osseuse : Au niveau 1, la chair cadavérique du maître blême lui donne un bonus d'armure naturelle de +2 à la CA, bonus qui passe à +4 au niveau 4 et à +6 au niveau 8.

Animation des morts : Un maître blême de niveau 2 peut utiliser le pouvoir magique animation des morts une fois par jour. Ce pouvoir magique est semblable au sort du même nom, lancé par un magicien d'un niveau égal au niveau de maître blême.

Vision dans le noir : Au niveau 3, un maître blême gagne la faculté de voir dans le noir.

Convocation de morts-vivants : Un maître blême de niveau 4 peut utiliser le pouvoir magique convocation de morts-vivants une fois par jour. Ce pouvoir magique est semblable au sort du même nom, lancé par un magicien d'un niveau égal au niveau de maître blême.

Vigueur de la non-vie : au niveau 5, le maître blême acquiert une rigidité et une résistance surnaturelles. Il gagne 3 points de vie supplémentaires par niveau. A l'instar des points de vie dus à une amélioration de la Constitution, ceux-ci sont rétroactifs.

Greffon mort-vivant : Au niveau 6, le maître blême effectue une opération immonde consistant à remplacer l'un de ses bras par un appendice mort-vivant animé par un pouvoir surnaturel. Deux fois par jour (trois fois au niveau 8 ), le maître blême peut effectuer de ce bras une attaque de contact qui paralyse la cible. Au niveau 10, ces attaques de contact tue leur cible au lieu de la paralyser si celle-ci ne réussit pas son jet de sauvegarde.

Solide comme un os : Au niveau 7, le maître blême ressemble de plus en plus à ses implacables morts-vivants. Il acquiert une immunité contre l'immobilisation, la paralysie et l'étourdissement.

Convocation de morts-vivants supérieur : Un maître blême de niveau 9 peut utiliser le pouvoir magique convocation de morts-vivants supérieur une fois par jour. Ce pouvoir magique est semblable au sort du même nom, lancé par un magicien d'un niveau égal au niveau de maître blême.

Maîtrise de la non-vie : Au niveau 10, le maître blême est à peut de chose près devenu mort-vivant. Il acquiert une immunité contre les coups critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le maître blême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: La chambre des métiers-
Sauter vers: