AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le duelliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Slitman

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Le duelliste   Lun 4 Déc - 19:42

Le duelliste est un guerrier leste et agile, capable de porter des coups particulièrement précis à l'aide d'une arme légère, comme une rapière. Il tire pleinement parti de ses réflexes et de sa ruse lors des combats. Plutôt que de porter une armure encombranter pour se défendre, le duelliste préfère tout simplement ne pas se faire toucher. Les duellistes sont généralement des solitaires cherchant l'aventure ou un moyen de devenir riche très rapidement. Il leur arrive de travailler en petits groupes très soudés et de combattre en équipe.


Les duellistes sont le plus souvent des guerriers ou des rôdeurs, mais presque aussi souvent des roublards ou des bardes. les ensorceleurs et les magiciens font des duellistes étonnamment efficaces, puisqu'ils se passent déjà du port de l'armure et bénéficient grandement de l'entrainement martial que leur offre cette classe. Certains paladins et barbares particulièrement atypiques peuvent devenir des duellistes.


Pré-requis


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Bonus de Base à l'Attaque : +6.

Don : Attaque en finesse, Esquive, Souplesse du serpent.

Compétences : Acrobatie 5 degrés de maîtrise, Parade 5 degrés de maîtrise.


Caractéristiques techniques


Dé de vie : d10.

Bonus de base à l'attaque : Fort.

Jet de sauvegarde favorable : Réflexes.

Arme : Maniement des armes simples et Maniement des armes de guerre.

Points de compétence : 4 + modificateur d'Intelligence.

Compétences de classe : Acrobatie, Bluff, Création d'armes, Détection, Parade, Perception auditive et Raillerie.

Défense astucieuse : Quand il ne porte ni armure, ni bouclier, le duelliste ajoute son modificateur d'Intelligence à la CA, à raison d'un point maximum par niveau de duelliste.

Réaction accrue : Au niveau 2, le duelliste peut augmenter sa vitesse d'action et de réaction, en déclenchant l'équivalent du sort Rapidité comme si celui-ci était lancé par un ensorceleur d'un niveau égal à son niveau de classe. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par jour au niveau 2, trois fois par jour au niveau 4, quatre fois par jour au niveau 6, cinq fois par jour au niveau 8 et six fois par jour au niveau 10.

Mobilité accrue : Au niveau : au niveau 3, le duelliste obtient un bonus d'esquive supplémentaire de +4 à la CA contre les attaques d'opportunité provoquées par ses déplacements. Ce bonus se cumule avec l'effet du don Souplesse du serpent.

Style : Au niveau 4, le duelliste obtient un bonus de +2 sur les jets de Réflexes.

Attaque précise : Au niveau 5, la précision redoutable du duelliste fait qu'il inflige des blessures bien plus graves que son arme le suggère de prime abord. Quand il attaque avec une arme perforante légère ou à une main, le duelliste inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires. Ce bonus passe à 2d6 au niveau 10.

Attaque foudroyante : Au niveau 6, le duelliste peut effectuer une attaque foudroyante s'il se bat avec une arme perforante à une main ou légère. Cette attaque inflige +2d6 points de dégâts perforants. Cette attaque n'a pas de limite dans ses utilisations quotidiennes, mais elle ne peut être effectuée que toutes les 30 secondes au minimum.

Parade élaborée : Au niveau 7, le duelliste passe maître dan l'art de la parade. Lorsqu'il combat avec une arme perforante légère ou à une main, il ajoute son niveau de duelliste à ses jets de Parade.

Parade de projectiles : Au niveau 9, le duelliste obtient les avantages du don Parade de projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le duelliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: La chambre des métiers-
Sauter vers: