AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le disciple du dragon rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Slitman

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Le disciple du dragon rouge   Lun 4 Déc - 19:39

On sait que certains dragons peuvent prendre une apparence humanoïde et prendre des amants parmi les créatures de ce type. Parfois, un humain naît d'une telle union, et chaque descendant de cet enfant jusqu'à la millième génération possèdera une once de sang de dragon, si petite soit-elle. Habituellement, ils n'en retirent aucun avantage, quoique certains ensorceleurs dotés de puissants pouvoirs magiques les attribuent à leur héritage draconien. Néanmoins, pour certains d'entre eux, le sang de dragon se manifeste de façon irrépressible. Ces personnages deviennent des disciples du dragons rouge, qui utilisent leur potentiel magique comme un catalyseur pour éveiller le sang de dragon qui sommeille en eux et révéler tout son potentiel. Les disciples du dragon rouge préfèrent mener une vie d'exploration plutôt qu'une existence étroite et cloisonnée.


Il s'agit essentiellement de barbares, de guerriers ou de rôdeurs ayant une petite expérience d'ensorceleur ou de barde. Il arrive qu'un pratiquant de magie profane plus sérieux explore cette voie afin de réaliser pleinement son héritage draconien, mais cela se fait au dépend de son étude de la magie. Les prêtres et les druides deviennent rarement des disciples du dragon rouge. Étant déjà adepte de la magie, beaucoup partent à l'aventure, d'autant plus si cela leur permet d'en découvrir plus sur leur héritage draconien. Tous les disciples du dragon rouge sont attirés par les endroits où vivent les dragons.


Pré-requis


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Classe : Barde ou ensorceleur.

Compétences : Savoir 8 degrés de maîtrise.


Caractéristiques techniques


Dé de vie : d12.

Bonus de base à l'attaque : Moyen.

Jet de sauvegarde favorable : Vigueur et Volonté.

Points de compétence : 2 + modificateur d'Intelligence.

Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat (alchimie), Concentration, Création d'armes, Création d'armures, Détection, Diplomatie, Fabrication de pièges, Fouille, Parade, Perception auditive et Savoir.

Armure draconique : Au niveau 1, la peau du disciple se couvre d'écailles et lui confère un bonus d'armure naturelle de +1 à la CA. Ce bonus passe à +2 au niveau 4, +3 au niveau 7 puis à +4 au niveau 10.

Pouvoir des dragons : Tandis que se renforce son affinité avec son héritage draconique, le disciple du dragon rouge voit ses caractéristiques augmenter significativement. Au niveau 2, il reçoit un bonus de +2 à la Force. Ce bonus passe à +4 au niveau 4. Au niveau 7, il bénéficie d'un bonus de +2 à la Constitution, puis d'un bonus de +2 à l'Intelligence au niveau 8. Enfin, au niveau 10, il obtient un bonus de +4 à la Force (portant le total à +8 ) et de +2 au Charisme.

Souffle : Au niveau 3, le disciple du dragon rouge acquiert la faculté de souffler un cône de feu qui inflige 2d10 points de dégâts à toutes les créatures prises dans la zone d'effet. Ces dégâts passent à 4d10 au niveau 7, puis 6d10 au niveau 10. Les cibles ont droit à un jet de Réflexes (DD10 + la moitié du niveau du disciple + son modificateur de Charisme). Cette aptitude est utilisable une fois par jour.

Combat en aveugle : Au niveau 5, le disciple du dragon rouge acquiert automatiquement le don supplémentaire Combat en aveugle.

Demi-dragon : Au niveau 10, la mutation du disciple est achevée. Il devient un demi dragon et acquiert l'aptitude de vison dans le noir ainsi qu'une totale immunité au sommeil, à la paralysie et au feu et le sort racial de détection de l'invisibilité utilisable une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le disciple du dragon rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: La chambre des métiers-
Sauter vers: