AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le berserker frénétique

Aller en bas 
AuteurMessage
Slitman

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Le berserker frénétique   Lun 4 Déc - 19:32

La folie aveugle de la tempête et l'imprévisibilité des slaads fusionnent dans l'âme du Berserker frénétique. Contrairement à la plupart des personnages, il ne se bat pas pour accomplir quelques missions héroïques ou défaire quelques adversaires détestables. Pour lui, ce ne sont là que pitoyables excuses ! C'est le frisson du combat qui le fait avancer : les batailles sont comme une drogue ! Il cherche constamment de nouveaux conflits pour assouvir son appétit guerrier.

Le long des frontières sauvages et dans les royaumes maléfiques, les Berserkers frénétiques prennent souvent la tête de troupes constituées d'une grande variété de classes de personnage. Certaines de ces unités se tournent vers le banditisme et le brigandage, d'autres servent comme mercenaires. Quelles que soient leurs origines, ces forces armées gravitent naturellement autour des situations d'instabilité et de conflit, car les batailles et les guerres civiles sont leur pain quotidien. L'apparition d'un Berserker frénétique dans une région est souvent synonyme de temps troublés.


La voie du Berserker frénétique ne convient pas à la plupart des aventuriers. L'influence qu'exerce la guerre sur les barbares orques, demi-orques ou demi-ogres en fait les candidats les plus fréquents à cette classe de prestige, même si les barbares humains et nains la trouvent également attrayante. La nature chaotique des elfes pourrait en faire de très bons Berserkers frénétiques, mais leur esthétisme et leur amour de la grâce semblent les en empêcher. Les lanceurs de sort et les moines ne sont quasiment jamais attirés par cette classe de prestige.

Les berserker frénétiques dirigent souvent des troupes de guerre ou de pillage composées de guerriers, de barbares et d'autres combattants. Certains s'entourent de tribus d'humanoïdes ou de géants, mais tous les berserkers frénétiques ne tournent pas leur force chaotique vers le mal. Quelques uns ont été acceptés dans de petits villages ou des zones rurales et deviennent les défenseurs de leur communauté. Mais la population se méfiera même de berserkers frénétiques en apparence bienveillants et ils finissent toujours par errer seuls dans le monde.


Pré-requis


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Alignement : Tous sauf Loyal.
Bonus de Base à l'Attaque : +6.

Don : Attaque en Puissance, Enchaînement, Succession d'enchaînements.


Caractéristiques techniques


Dé de vie : d12.

Bonus de base à l'attaque : Fort.

Jet de sauvegarde favorable : Vigueur.

Points de compétence : 2 + modificateur d'Intelligence.

Compétences de classe : Intimidation, Parade et Survie.

Dur à cuire : Au niveau 1, le berserker frénétique obtient le don Dur à cuire en tant que don supplémentaire.

Frénésie : Le berserker obtient ce don au niveau 1. Il confère un bonus de force de +6 (mais pas de bonus de Constitution), s'accompagne d'un malus de -4 à la CA, et donne au berserker frénétique une attaque supplémentaire qui exploite son bonus de base à l'attaque maximal. Cet effet n'est pas cumulable avec un autre de même type, comme le sort Rapidité. Pendant la frénésie, à chaque round, le berserker frénétique subit 12 points de dégâts. La frénésie dure 3 rounds +modificateur de Constitution. Quand elle se termine, le berserker est épuisé pendant 5 rounds et subit des malus de -2 en Force, -2 en Dextérité et -10% en déplacement. La frénésie n'est au départ utilisable qu'une fois par jour. Au niveau 3, le berserker gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir, plus une autre à chaque niveau impair suivant. Les bonus et les pénalités (y compris les effets de fatigue) accordés par la Frénésie sont cumulables avec ceux de la Rage du berserker.

Enchainement suprême : Au niveau 2, quand le berserker frénétique terrasse un adversaire au corps à corps, il bénéficie de deux attaques d'enchaînement au lieu d'une contre un adversaire adjacent.
Frénésie immortelle : Au niveau 4, quand le berserker frénétique entre en frénésie, il bénéficie de l'effet du sort de prêtre de niveau 4 Protection contre la mort. Il est alors immunisé contre les sorts de mort et les effets de mort, magique ou non.

Science de l'attaque en puissance : Au niveau 5, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus aux dégâts de +5 (au lieu de +3) quand il utilise le don Attaque en puissance. Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +10 (au lieu de +6) aux dégâts.

Inspiration frénétique : A partir du niveau 6, un berserker frénétique peut inspirer la frénésie chez ses alliés. Le berserker lui-même ne bénéficie pas des effets de ce don. L'effet de la frénésie octroie un bonus de +6 à la Force (pas de Constitution), cause un malus de -4 à la CA, et ajoute une attaque au bonus d'attaque de base des alliés. Les effets ne sont pas cumulables avec ceux des sorts permettant d'obtenir des attaques supplémentaires comme rapidité. A chaque round, les cibles subissent 12 points de dégâts. L'effet dure pendant deux rounds. Pendant les deux rounds suivants, les alliés sont fatigués et subissent un malus de -2 à la Force, -2 à la Dextérité et 10% à leur déplacement. Le berserker frénétique peut utiliser ce don une fois par jour au niveau 6, deux fois au niveau 8 et trois fois au niveau 10.
Spécial : Les bonus accordés par l'Inspiration frénétique ne sont pas cumulables avec ceux de la Rage du berserker, au contraire des pénalités subies. Si les deux dons sont utilisés en même temps, seuls les modificateurs les plus élevés sont pris en compte et toutes les pénalités s'appliquent.

Frénésie aggravée : Au niveau 8, le bonus à la Force d'un berserker frénétique pendant sa frénésie passe de +6 à +10.
Note : Dans la description du berserker frénétique de NWN 2, vous lirez que ce pouvoir est obtenu au niveau 7, c'est une erreur, il est bien obtenu au niveau 8.
Maîtrise de l'attaque en puissance : Lorsqu'un berserker frénétique de niveau 10 utilise le don Attaque en puissance, il bénéficie d'un bonus de +6 aux dégâts (au lieu de +3). Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +12 aux dégâts (au lieu de +6).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le berserker frénétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: La chambre des métiers-
Sauter vers: