AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'agent ménestrel

Aller en bas 
AuteurMessage
Slitman

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: L'agent ménestrel   Lun 4 Déc - 19:27

L'organisation plus ou moins secrète que constituent les ménestrels dispose de membres dans tout Faerûn. Ces individus combattent le mal, exhument des connaissances oubliées et maintiennent l'équilibre entre la civilisation et la nature. Les agents ménestrels travaillent sur le terrain, recueillent des renseignements et se chargent d'éliminer les menaces. Parfaitement à l'aise seuls ou en groupe, les agents ménestrels possèdent une grande diversité de talents.


Nombre d'agents ménestrels sont des bardes mais ce n'est pas le cas de tous. Rôdeurs, roublards, ensorceleurs et magiciens sont fréquents car ces classes proposent tout un éventail de talents et une grande souplesse. Certains prêtres, et plus particulièrement ceux de Déneïr, Lliira et Tymora, ainsi que des druides et des moines empruntent également cette voie. Barbares, guerriers et paladins intègrent rarement cette classe car leurs méthodes manquent quelque peu de subtilité.


Pré-requis


Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Alignement : Tous sauf Mauvais.

Don : Vigilance, Volonté de fer.

Compétences : Diplomatie 8 degrés de maîtrise, Savoir 4 degrés de maîtrise, Survie 2 degrés de maîtrise.

Sorts : Un niveau de lanceur de sorts divins ou profanes.


Caractéristiques techniques


Dé de vie : d6.

Bonus de base à l'attaque : Moyen.

Jet de sauvegarde favorable : Volonté.

Arme : Maniement des armes simples.

Armure : Port des armures légères.

Points de compétence : 6 + modificateur d'Intelligence.

Compétences de classe : Acrobatie, Artisanat (alchimie), Bluff, Création d'armes, Création d'armures, Déplacement silencieux, Diplomatie, Discrétion, Escamotage, Estimation, Fabrication de pièges, Perception auditive, Raillerie, Représentation, Savoir et Survie.

Sorts : A compter du niveau 2 et à chaque niveau suivant, l'agent ménestrel obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes. Lorsque le joueur opte pour cette classe de prestige, il devra choisir une classe de lanceur de sorts dans laquelle progresser. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

Savoir ménestrel : A l'instar des bardes, les ménestrels sont prompts à accumuler les connaissances. Cette aptitude fonctionne à l'image du savoir bardique des bardes. Si un agent ménestrel a des niveaux de barde, ils se cumulent aux niveaux d'agent ménestrel pour déterminer l'aptitude Savoir bardique.

Coeur de Lliira : Au niveau 2, l'agent ménestrel reçoit un bonus de sainteté de +2 sur les jets de sauvegarde contre les sorts mentaux. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.

Oeil de Déneïr : Au niveau 2, l'agent ménestrel reçoit un bonus de sainteté de +3 sur les jets de sauvegarde contre les pièges. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.

Sourire de Tymora : Au niveau 3, une fois par jour, l'agent ménestrel ou sa cible reçoit un bonus de sainteté de +2 sur tous les jets de sauvegarde pour une durée de 5 rounds. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.

Voix de Lurue : Au niveau 4, l'agent ménestrel peut utiliser le pouvoir Domination d'animale, comme le sort du même nom, et ce, 3 fois par jour.

Faveur de Mystra : Au niveau 5, l'agent ménestrel reçoit un bonus de sainteté sur tous les jets de sauvegarde contre la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'agent ménestrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: La chambre des métiers-
Sauter vers: