AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magie et lanceurs de sorts ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Slitman

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Magie et lanceurs de sorts ?   Lun 20 Nov - 1:10

Comme l'a souligné Melombre dans son post, la magie est toujours source de débats et de tensions. Je ne sais pas si vous en avez discuté ou déjà prévu de réglementer certaines choses…

Never 2 a, me semble t’il rééquilibré un peu les choses entre les classes, du moins pour ce que j’en ai vu… Mais les lanceurs de sorts restent néanmoins les classes les plus puissantes. Et certains sorts poseront toujours soucis…


Dans un esprit de limiter le nombres de mages, tant pour éviter des ennuies rp et hrp, et avoir une certaine cohérence sur la prolifération des lanceur de sorts, il serait bon de soumettre la classe a un BG non ?

Peut être imposer le choix d’une spécialisation d’entrée aux mages, comme cela ils ne disposeraient pas de tout l’arsenal ?


Quand est il des sorts a problemes ?


Vision lucide (je crois qu’il y a un sort similaire également)
Déverrouillage
Détection des pièges

(J’en ai peut être oublié ^^)



Je sais que le sujet est épineux, me jeter pas de cailloux ^^, mais plus vite on en aura parlé et mieux ça sera vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Magie et lanceurs de sorts ?   Mar 21 Nov - 1:14

C'est en effet un probleme d'autant plus épineux que pour le moment nwn 2 est un jeu relativement récent. La version 3.5 de D&D est une version créee en tenant compte de l'avis des MJ et d'autres rolistes ayant relevé erreurs, incohérences et disproportions entre les classes.
Pour le moment, les classes doivent être d'abord analysées car il y a quand meme pas mal de modifications par rapport au premier opus. Peut etre qu'au terme de cette analyse, certains sorts et dons seront mis de côté d'emblée.
Peut etre aussi, que nous attendrons que le module soit lancé et que le comportement des joueurs ( abus et prolifération d'une classe au détriment des autres) nous aide a élaborer des restrictions voire des interdictions justifiées. tongue
Comme tu le soulignes, nwn2 semble avoir privilégié un équilibre entre les classes et je suis d'avis de lui conserver son intégrité originelle avant d'emettre des règles trop précoces. Smile

Concernant la magie, l'univers médiéval fantastique d' AD&D n'en fait pas vraiment une donnée "rare". Magie divine et profane sont même monnaie courante sur Toril. Contrairement au monde médieval pur, voire a certains univers fantastiques ( LSDA) ou les mages sont exceptionels ( dans tous les sens du terme Wink ) les ROs permettent au joueur d'incarner facilement un mage ou un ensorceleur. Il serait dommage et peut etre injuste de frustrer celui qui veut endosser le role d'un arcaniste.
En revanche, après réflexion, la nouvelle classe sorcier ( qui elle aussi, est en cours d'analyse) sera soumise a un BG au vu de l'originalité du personnage.

A propos des items magiques, parchemins et potions, nous avons volontairement restreint le choix des objets en vente et droppables pour préserver la "valeur et la rareté " des objets de bonne facture ou justifiant d'un enchantement de bonne qualité.
Certains accessoires tels que les sacs magiques, par exemple, seront d'autant plus précieux qu'ils seront rares et de façon générale nous tachons d'équilibrer RP et Gameplay.

Quant a la puissance des lanceurs de sorts, elle n'est plus a démontrer, mais on en revient à cet élément primordial dans le Jdr ( et peut d'etre d'avantage dans les mondes persistants ) qu'est l'Equilibre. Leur puissance est le seul atout qui pallie leur faiblesse.
Un mage ou un ensorceleur pris au dépourvu par n'importe quelle autre classe est un arcaniste mort. Pour avoir vu nombre de serveurs ou les classes arcaniques en étaient devenues impossibles a jouer à force de restrictions ( intervalle tres long entre les phases de repos,sorts offensifs nerfés,sorts interdits,Jds des Pjs et PNJs très elevés etc..) je pense que constater les abus et y pallier sera la réaction la plus efficace et la plus juste. Cependant, un bémol, le sort fléau majeur de projectiles d'Isaac, vraiment redoutable, conduira a un gros malus a l'utilisation afin que son usage ne soit ni inconsidéré, ni une "reponse a tout"

Enfin, pour terminer mon long laius ..^^ certains sorts peuvent soit empieter sur le champ de compétence des bardes /roublards crochetage, désamorçage des pièges, soit contrarier tres fort la furtivité ..le fameux Vision lucide. Cool
Je répondrai donc en deux temps :
Pour ce qui est de la vision lucide, il n'est pour le moment pas question de l'exclure, pour la bonne raison, comme je le disais plus tot, que cela fait partie de la panoplie de défense du mage qui demeure une classe extrement vulnérable quand elle est prise au dépourvu.
Pour éviter cependant que n'importe qui se promène avec vision lucide, ni parchemin, ni aucun accessoire de vision lucide ne sera en vente libre ni meme droppable. Seules les classes ayant naturellement ce sort y auront droit.

En revanche, les sorts de détection de pièges et de crochetage ne seront pas actifs. En effet, il serait particulièrement dommage que les classes compétentes soient dévalorisées si n'importe quel mage peut faire office de roublard.
L'état d'esprit du module doit mettre en avant l'unicité et l'originalité de chaque classe. Idéalement elles doivent être complémentaires pour venir a bout d'un donion ou d'une quete et ce dans le respect de son RP.
Il n'est pas question de voir se former l' hégémonie d'une classe ou d'un ensemble de classes par rapport aux autres et, bien j'espère que le staff restera vigilant de sorte que cela ne se produise pas, quitte à élaborer des règles plus strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polarys.forumpro.fr
 
Magie et lanceurs de sorts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chamans et la petite Waaagh !
» [Magie] warhammer battle
» Gwyn-Du - Pandawa feu niveau 113 aux sorts
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» Quel sorts monter pour un panda agi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Général :: Conception du Module-
Sauter vers: