AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Présentation   Sam 14 Oct - 17:35

Située sur la plus grande ile de l'archipel de Norheim, baignée par la mer des Selenaes Polaris est une Cité-Etat prospère qui connait, depuis peu, une arrivée massive de colons depuis le continent, irrésistiblement attirés par une rumeur de taverne d'apres laquelle les ruines d'un temple dédiés a l'ancienne déesse de la Magie, Mystril,auraient été découvertes.

Les légendes racontent que le temple outre son gigantisme, recelait moults
artefacts magiques, et aurait servi d'écrin au Sophyx : gemme unique qui aurait la faculté de meler magie divine et profane, conférant a son porteur une parcelle de Toute-Puissance.

Depuis quelques années, et en dépit de nombreux démentis du conseil de Polaris quant au bien fondé de ces On-dit, forbands, pillards et pirates écument côtes et les terres dans l'espoir de reperer des vestiges significatifs.

En dehors de la ville de Polaris, la vie essentiellement rurale s'est organisée autour de petits villages de pêcheurs qui accueuillent tantot avec une bonhomie tantot avec méfiance les aventuriers venus de tous horizons portés par le vent, la marée et leurs motivations, plus ou moins honorables.

Récemment, avec l'arrivée du Chevalier Repenthès d'Isdrath et l'édification de la Forteresse du Ponant, même les incrédules finissent par se ranger a l'avis général d'après lequel les fouilles éffectuées par ses sombres troupes n'auraient pas été vaines. Située a l'Ouest de l'archipel, hérissée de meurtrières et de criblées de tourelles aigues, la forteresse et son sinistre seigneur sont désormais le point de mire de tous les regards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polarys.forumpro.fr
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: La Plume et L'Encrier :: Les Chroniques de Polaris-
Sauter vers: