Les chroniques de Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Idées en vrac...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slitman

Slitman


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:50

Bon tappez pas ^^.


J'ai fait pas mal de modules, et me suis rendu compte de quelques trucs qu'on retrouve souvent...


Arrow 1 - Voleurs

Une des classes les plus interessantes selon moi, mais souvent oublié... Je m'explique...
Les roublards ont cette fabuleuse aptitude de vol à la tire, je trouve qu'il est dommage que cette aptitude ne puisse que s'exercer sur des PJs, car les PNJs sont fauché comme les blés... Ainsi que les maisons fermé... les cambriolages c'est possible ^^, ou meme forcer une porte pour echaper a la garde ^^

Donc propositions :
- Metre un peu d'or, gemmes, ou petits objets sur les PNJs pour user de cette capacitées.
- Penser aussi au vol à l'etalage... Une chose que j'ai regreté c'est le fait que je n'ai jamais rien vu a derober dans les magasins sous never...
- Des maisons et lieux accessibles pour les voleurs, pour cambriolages, planques... etc..

Exclamation [ Je suis le premier a dire qu'il faut une limitation tout de meme pour un voleur... Un roub qui vole une épée longue, meme voir courte, ou une armure c'est debil rp parlant ^^]



Arrow 2 - L'or

Bon un detail, surtout sur les debuts, mais l'or au bout d'un certain temps sur les modules ca pose probleme... Tout le monde est riche a million, et les prix "d'actions rp" s'envollent et ne sont plus du tout realiste. Ce qui entraine souvent une inflation de tout par la suite...

Propositions :
- L'or resterait indispensable, petits achats, etc... Mais avec une moindre importance avec ce qui suit...
- Implanter un systeme de pierres precieuses pour le RP, la fortune d'un PJ se mesurerait part le nombres de ces fameuses pierres...

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dis l'ile serait divisé en 2... Donc je verrais bien la creation de 2 gemmes, une par royaume, de meme valeur mais les reglements du nord par une pierre du sud pourrait etre embetant pour certain (ce qui pourrait rajouter du rp ^^)

Ces gemmes seraient utilisé dans divers situations...

- Regler rp un joueur (assassinat, elevement, vol organisé...)
- Regler les transactions commerciales (livraisons, achats, vente importantes...)
- Achat de locaux (sais pas si c'est prevu ^^)
- Achats d'objets de grandes valeur (oeuvre d'art, chevaux, bateau, arme de très bonne factures... )


L'acquisition de ces gemmes se feraient de facon "rp", introuvable à la vente classique... Donc pour ce les procurer...

- Récompense d'anims (trésors, recompences)
- Vol à la tire (sur les pj seulement dans ce cas là)
- RP de "factions", je m'explique ^^. Vous avez prevu un systeme feodale, avec des rois, des nobles, etc...
Donc je verrais ca comme ca : Une salle au tresor dans chacun des chateaux, avec un certain nombre de ces gemmes a chaque reboot (car trop lourd ou sinon pour les md) que le noble distribuera a ses servants "meritant", cela implique une certaine imperciabilité de ces "nobles" mais cela pourrait donner de jolie rp ^^



Pour le moment il n'y a que ca qui me vien a l'esprit, si d'autre point me viennent a l'esprit je rajouterais...


Voila lol! j'attend les reactions
Revenir en haut Aller en bas
Istovir

Istovir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:43

Simplement dire que j'adore et que j'approuve tes dires! Inserer quelque maison cacher pour le vol a l'étalage serait super a mon avis! Ainsi que le systems de gemmes j'aime, un peu comme dans la campagne de Nwn 1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:29

Pour les voleurs, nous avons pensé a rendre la classe plus attrayante pour le joueur en lui octroyant un item de classe. Au départ, il avait été question d'un masque, qui, une fois enfilé, modifiait le nom inscrit de force sur la tete du PJ. Apparement cette méthode poserait quelques difficultés, aussi, tes idées sont les bienvenues. Wink

Je dois admettre que si dans de nombreux modules, les portes sont fermées, c'est simplement pour éviter de mapper tous les interieurs Razz ...Mais nous avons effectivement pensé a faire de quelques domaines de riches marchands, ou de nobles, de véritables coffre fort.
Le systeme de réputation rendra bien des endroits inaccessibles au pj fraichement débarqué, aussi, les voleurs seront les rares a pouvoir y mettre les pieds précocement si ils parviennent a crocheter.

Les pnjs et meme les plus "dinstingués " d'entre eux, auront des items "volables", il peut etre amusant de faire les poches d'un sceau de Polaris et d'y trouver des indices sur la trame du scénario principal. ^^ ...ou pas, si on se retrouve engeolé Twisted Evil

Enfin, le systeme de monnaie/gemmes m'avait été soufflé par true knight, qui lui, voulait que l'on ait des pièces d'or, de cuivre, de bronze etc ^^ Apres en avoir longuement débattu, nous avions pensé a une économie parallèle, mais nous hésitions entre les gemmes et une monnaie du marché noir, beaucoup moins officielle. Peut être un un mix des deux ? j"attends vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://polarys.forumgaming.fr
Slitman

Slitman


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:15

L'idée du masque etait interessante, il est vrai, mais selon moi c'est plus un soucis HRP... Avec des joueurs fairplay, et un tant soit peu intelligent (qui a dis que ca existe pas ? ^^), il n'y a en pas besoin... Si cela est bien expliqué d'entré ca devrait bien se paser non ? lol!



Pour ce qui est de la monaie :

Personnelement je trouve l'idée des differentes pièces (or, argent, cuivre...) interessante mais un peu lourde a gerer, et ce ne changerais en rien le probleme des personnes riches comme crésus...
Il est trop simple pour un joueur d'aller chasser des drops, puis dires au bout de 4 heures et 4 lvl en plus, ca y es je suis riche je peut m'acheter la derniere épée a la mode. (J'exagere un peu, mais qui ne l'a jamais fait, ou ne l'a pas vu faire ?)


Pour moi le meilleur systeme pour pallier a des agissement comme ca, (meme si on les verra toujours, mais ca n'aura plus autant d'influence sur le rp) est le systeme de gemmes comme je l'ai decrit, ca encouragera les rp (vol, diplomatique, commercial, militaire, cambiolage, attaque de convois, juste pour acquerir certaines de ces pierres)


Citation :
nous avions pensé a une économie parallèle, mais nous hésitions entre les gemmes et une monnaie du marché noir, beaucoup moins officielle

Une economie parallèle ? Je pense que le systeme devrait suplenter l'or pour que ca soit efficace, l'or serait toujours necessaire, mais serait derisoire par raport a ces "gemmes"

Pour ce qui es de la monaie du marché noir, là j'avoue ne pas trop saisir, une economie dans l'ombre avec leur propre monaie ?
Si c'est ca, je pense que c'est trop restrictif, deja tout les "loyaux" bouderont ce systeme, certain nobles, les gardes... Sur la fin nous aurions un systeme economique selement pour les classes discrete et bad, un bon n'accepterais jamais d'etre payer en monaie du marché noir (du moins si j'en jouais un j'eviterais ca).

Pour ma part je pense qu'un systeme dans le genre que j'a proposé serait pas mal... Enfin voulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:32

Par monnaie du marché noir, je repensais un peu a NWN1 et les pièces rouges que l'on récoltait dans les docks, sur les cadavres de bandits, pour assister a une mise aux enchères d'objets plus interessants.
Je ne pense pas que ce soit limité aux ombres, mais d'avantage a tout les "non loyaux".
L'obtention de ces pieces/gemmes ne serait évidemment que par voie plus moins illégale mais pas forcément mauvaise : donjons, vol a la tire ou rétribution entre roublards/ bardes/pirates.

Le seul point négatif reste celui que tu as soulevé, a savoir qu'une petite catégorie des pnjs seraient exclus du système. Je pensais que ce serait interessant d'intégrer un système de marché noir réaliste mais pour etre équitable, il faudrait aussi penser a un contrepoids pour les loyaux....Je garde l'idée sous le coude, mais nous allons sans doute, passer à un systeme plus global, tel que celui que tu décris. Wink

1/ Gemmes très rares confiées soit par le chef de guilde/ de clergé auquel le PJ est affilié.
2/Possibilité de les trouver dans quelques donjons
3/ Recompense d'anim
Revenir en haut Aller en bas
https://polarys.forumgaming.fr
Mélombre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:13

Citation :
Je dois admettre que si dans de nombreux modules, les portes sont fermées, c'est simplement pour éviter de mapper tous les interieurs

C'est vrai que c'est toujours très fastidieux de devoir créer un millier d'intérieurs différents pour chaque porte....mais en même temps je conseil de faire comme dans tout bon rpg solo qui se respecte, élaboration d'intérieurs "génériques" instanciés (afin qu'on ne puisse pas entrer dans un logement de la ville A et en sortir à la ville B) ce qui réduit à presque 0 le temps de création de map et permet un contenu de base! Bon il est vrai que ça reste lourd à l'hosting d'avoir 150 maps....
Sur un module dont je ne citerai pas le nom, ils avaient eu la bonne idée de mettre tous les intérieurs sur une seule grande map, ce peut être une solution!

Sinon en ce qui concerne l'idée du masque pour roublards.....je suis fan de l'idée ^^ c'est vraiment pas possible? vous êtes sur? :p


Citation :
Je pensais que ce serait interessant d'intégrer un système de marché noir réaliste mais pour etre équitable, il faudrait aussi penser a un contrepoids pour les loyaux....
Alors là je m'insurge ^^ les loyaux ils ont la loi pour eux!! Au contraire, au lieu d'inventer un contre poids pour les bons....ils faudrait plutôt un risque pour les non loyaux!
Le Marché noir c'est bien c'est pas cher, mais ça reste la mafia et on risque un peu sa peau à aller dans une sombre ruelle avec sa besace pleine d'or! Alors je suis plutôt pour l'instauration d'apparitions de bandits qui viennent dépouiller un fois sur 13 les PJ qui viendraient au marché noir! (PNJs embuscés, apparition, vol à la tire et fuite...ou combat à mort)
Ainsi le "non loyal" n'aurait plus que ses yeux pour pleurer et certainement pas aller pleurer aux loyaux qui EUX vivent dans un quartier tellement bien protégé par la garde et interdisent tellement bien le marché noir qu'on ose même pas leur en parler!
(on peut même imaginer un token stocké sur le perso qui dise qu'il vient d'être victime d'une agression...ce qui lui ouvrirai une nouvelle option de dialogue auprès d'un garde
"je viens d'être agréssé dans le bas quartier par des bandits" et le garde de répondre "C'est un quartier interdit, suivez nous en géöle mon bon monsieur" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slitman

Slitman


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:13

Citation :
Le Marché noir c'est bien c'est pas cher, mais ça reste la mafia et on risque un peu sa peau à aller dans une sombre ruelle avec sa besace pleine d'or!

Oui je suis tout a fait d'accord, l'existance d'un marché noire ne peut etre que profitable et apporter du rp, c'est indeniable...

Maintenant faut il tout "prevoir" ?

L'implantation de ce marché noir devrait etre fait par des joueurs non ? Cela pourrait donner de beaux RP de negociations, de diplomacie, l'idée meme du marché noire pourrait etre lancé par anim, et motiverais la plupart de PJs "discret" à s'impliquer et y faire des affaires, et si les persos "loyaux" en attende parler ils peuvent tenter de bloquer la machine...

En discuter, prevoir déja certains points suis d'accord (limitations, attaques, mafia... etc.. ventes, achats, mise en place d'une "monaie"), mais faut il tout faire nous meme sur un tel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Istovir

Istovir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:06

Étant grand fan de Prêtre...il se doit de faire par d'une chose que je trouve tous a fait ridicule!!!... Les prêtres ont des arme de prélédiction (L'arme favoris du dieu) quand ils ont à choisir un dieu. Mais souvent c'est des armes qu'on ne peut pas prendre sans y avoir les feats.

Donc je pense qu'il serait bien que le prêtre en question ait le droit d'utiliser le type d'arme en question sans a y avoir a prendre les feats!!

Comme par example Chauthea se bat avec une faux...bien serait agréable que les pretres peuvent avoir la faux sans a y avoir a prendre le don de exoctique weapon! Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Mélombre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:09

Disons que j'avais pensé à l'apparition aléatoire de pnj bandits hostiles pour justement que même un joueur seul sur le module à 5h du mat ait une chance de se faire dépouiller par une horde de plus véreux que lui!
Mais dans l'idée je suis tout à fait pour une interraction maximale des joueurs entre eux et avec eux!
C'était plutôt pour pallier aux limitations techniques et humaines! (et oui, il faut bien dormir/travailler/manger/ étudier, sauf pour certains acharnés :p) et donc permettre que le marché noir soit très peu sécure même lorsqu'aucun PJ roublard/bandit n'est connecté!
Revenir en haut Aller en bas
Slitman

Slitman


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:29

a oki ^^. Vi vu comme cela ca pourrait etre interessant... Un systeme de rencontre aleatoire... Enfin ca, faut voir si c'est possible techniquement... lol!

_______________________________________________________________________

Pour isto.

C'est vrai que certaines armes de collent pas vraiment a l'etat d'origine des pretres, et parfois ca n'arrange pas la monté et puissance des persos (épée longue pour Mask, alors que les persos sont plus axé dext, et faut prendre le don arme de guerre pour)...

Meme si ca fait un don suplmentaire a prendre c'est tout de meme pas vraiment mechant, vu les buffs que peuvent avoir les pretres... Enfin ce n'est que mon avis, mais c'est vrai qu'il serait logique de pouvoir manier la bonne arme d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:17

Apres avoir lu vos idées, je fais un petit point :

Pour les maps des intérieurs: Un système "amusant" et tout a fait RP a été trouvé pour ne pas à avoir a mapper tous les intérieurs. Je vous laisserai le découvrir Ing Game, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il m'a fait sourire. Razz
Comme vous l'avez peut etre remarqué, NWN2 essaye de donner une impression de liberté, mais, du fait de la taille des maps, et par conséquent de leur poids, il y a, sur une même map, beaucoup plus de zones inaccessibles que l'inverse. Cela peut aller jusqu'a entrainer un sentiment de frustration ( c'est mon cas ^^)
Pour le moment, certains intérieurs fonctionnels ont été mappés ( auberges, temples, palais etc ...) et il y aura, bien sur, quelques habitations "visitables" mais je crains qu'il nesoit impossible de tout mapper sans risquer de gros soucis de lag et de lenteur au chargement.

En ce qui concerne le masque, c'est encore en test....pour vous en donner le principe, il s'agirait hrp de posseder une créature qui, elle aurait un nom générique " michel dupont" ( un peu comme quand le mage possède son familier) Tue Knight travaille dessus....a voir si il y parviendra ...^^

A propos du marché noir, bien évidemment, cela reste a l'initiative des joueurs qui pourront ou non le faire vivre, prendre des initiatives, le developper ou le laisser péricliter. Mais, pour déterminer les bases d'une économie parallèle ( qu'elle soit officielle ou officieuse) il est utile de prendre en compte les différentes possibilités qui peuvent être mises en place IG Smile.
Le système de gemmes sera, pour le moment en tout cas, un moyen légal de se procurer des objets de valeur, de meilleure qualité ou simplement rares.
Peut être que le marché noir proposera par la suite des items plus interessants, avec une autre monnaie ( ou également les gemmes) et un risque a l"achat. ( cette idée, réaliste, me plait beaucoup Wink) Les pénalités seront assez importantes pour, effectivement que les Loyaux ne se sentent pas spoliés ^^

Pour le moment personne ne s'est encore penché sur le probleme des armes de pretres, je laisse le soin au dm tech de répondre sur la faisabilité de la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://polarys.forumgaming.fr
Mélombre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:11

En ce qui concerne les prêtres....Il n'est pas rare de voir un prêtre arborer un pendentif aux couleurs de son dieu...pourquoi donc ne pas créer un médaillon octroyant le don en question?

Par exemple: Médaillon de Chauntéa pour reprendre l'exemple

Un médaillon qui donnerait le don "maniement des armes exotiques" et "arme de prédilection: Faux" avec un bonus dans une compétence liée à la divinité en prime

Cependant, le fait qu'un dieu ait une arme de prédilection ne signifie pas, selon moi, que ses fidèles doivent eux aussi en user... par exemple ce petit texte tiré de Wikipédia et qui parle des prêtres de Chauntéa
Citation :
Vêtements sacerdotaux: Les prêtres de Haut Rang ont une préférence pour les robes blanches bordées de vert sombre. Ils utilisent des bâtons qui sont parfois enchantés, ce qui leur permet de purifier la végétation ou encore de l'aider à pousser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaunt%C3%A9a

On voit ici qu'un prêtre de Chauntéa est plutôt attaché à l'agriculture qu'à la guerre, je le vois mal marcher avec sa faux sur l'épaule en quête d'un hérétique à pourfendre, mais plutôt à s'occuper des cultures environnantes et des mauvaises herbes. Or, c'est plutôt à la faucille qu'on coupe une mauvaise herbe, et non à la faux! :p

Bref, je pense qu'un prêtre de Chauntéa peut être très dévoué à son dieux sans savoir se battre à la faux (faucher le blé avec, ça oui par contre) et donc pas besoin "d'arme" de prédilection au sens martial du terme!
Et par extension, il peut en aller de même pour plusieurs dieux je pense (outre le fait qu'il faille parfois observer certains raisonnements de bon sens quand à l'emploi de certaines armes.)
Revenir en haut Aller en bas
Slitman

Slitman


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:44

Pour ma part j'ai jamais aimé les items donnant un don ou une immunitée... Je trouve pas ca RP...

Et puis Mélombre a raison, ce n'est pas parce tel dieu a une arme de predilection qu'il est obligatoire de se servir de la meme (dans une certaine cohérence tout de meme^^)... Enfin là ca dependra des regles du module a ce sujet...

Après le maniement d'une arme plutot qu'une autre peut parfaitement avoir une raison rp, meme si cela diminue la puissance de votre perso d'utiliser une arme plutot qu'une autre...

Pour ce qui est du symbole divin... heu... mouais.. c'est pas tous les pretres qui se promenent avec un symbole hein lol!



Pour ce qui es du marché noir, oui ca se metra doucement en place, et prevoir les bases reste important... utiliser les memes gemmes que celle des royaumes peut etre interessant et eviterais d'avoir 50 pierres differentes... Enfin tout ceci reste a determier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac...   Idées en vrac... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vrac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Général :: Conception du Module-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser