AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Infos complémentaires] Baine

Aller en bas 
AuteurMessage
True Knight
Admin
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: [Infos complémentaires] Baine   Ven 13 Oct - 0:22

Le Seigneur Noir, le Ténébreux, le Tyran
Loyal Mauvais
Sphères d'influence : Haine, tyrannie,peur, conflits

Description : Baine fait partie des Dieux Noirs. Tyran absolu, c'est un être totalement maléfique se délectant de la haine et des querelles, vénéré par les mortels qui apprécient eux aussi de tels concepts. Du haut de son trône situé au coeur du Bastion Noir, il dirige plusieurs régions de Féerûne par le truchement de son clergé. Les oeuvres religieuses le représentent sous la forme d'une main d'ébène menaçante et prête à broyer le monde entre ses doigts, d'un trône noir et vide, ou encore d'une silhouette vaguement humanoïde, vêtue d'atours noirs ornés de traînées rouges et assise sur un trône entièrement fait de crânes. L'unique constante de ces représentations est un gantelet serti de gemmes et maculé de sang.

Histoire : ans un passé lointain, Baine faisait partie des Trois Morts, un trio de mortels ayant fait voeu d'atteindre la divinité. Après que les trois aient approché le dieu Jergal et aient eu le droit de gagner des domaines divins, Baine prit le commandement des forces représentant la haine, la peur et la tyrannie. Pendant des siècles, il régna depuis son Plan d'existence, propageant la crainte. Son clergé était puissant, et le Dieu Noir était craint des mortels.
Durant le Temps des Troubles (dont il fut a l'origine, d'ailleurs ..il complota avec Myrkul pour dérober les Tablettes du Destin d'Ao, acte qui fut à la base de la Déchéance des Dieux) , il fut piégé dans un avatar, mortel. Il fut alors tué par la dieu Torm, à l'extérieur de Tantras. Pendant un temps, on pensa que la vie allait être plus paisible, car son pouvoir (portfolio) avait été divisé entre le nouveau dieu Cyric et Iyachtu Xvim, le fils démoniaque de Baine. Les prêtres de Baine se convertirent à l'une des deux divinités. Et les Trois Morts disparurent du panthéon de Faerun.
Comme cela se passe pour Myrkul, une faible portion de l'énergie de Baine reste présente dans les Royaumes mais, contrairement à celle du dieu des morts défunt, l'essence du Ténébreux n'a pas été absorbée par un artefact. Au lieu de cela, sa personnalité fragmentée est repartie entre 25 liches de Baine (prêtres du dieu transformés en liches). Au fil des siècles, le Seigneur Noir avait transformé plus de 35 de ses Grands Percepteurs en " Bouches de Baine " (les liches en question). Suite aux événements qui ont jalonné le Temps des Troubles, chacun de ces morts-vivants se prend pour la réincarnation de Baine et multiplie les plans mégalomanes pour prendre le contrôle de tout Féerûne. Ces liches sont également les seuls prêtres des Royaumes continuant à recevoir des sorts de Baine (à moins qu'elles ne soient capables de se les accorder elles-mêmes, sans avoir besoin du moindre dieu).
Lorsque Cyric détruisit la ville de Château-Zhentil, il libéra Iyachtu Xvim de sa prison, et une nouvelle église fut formée, dirigée par Fzoul Chembryl. Pendant trois années, l'église prit de l'ampleur afin de prendre le controle du Seigneur Cyric. Mais, par une nuit de l'année 1372 CV, tous les prêtres de Xvim reçurent une vision de leur dieu, se déchirant en deux, laissant place à un guerrier colossal entouré de flammes vertes. Baine était de retour. Il réclama ses sphères d'influence: querelle, haine, tyrannie et peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Infos complémentaires] Baine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W/H] Demandes d'informations complémentaires
» [INFOS]Les missions d'escortes
» [Lego] Infos sur la version gratuite du MMO LEGO Univers
» Forum : groupes, accès et infos
» Lexique [à compléter...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: Préceptes de Théologie-
Sauter vers: