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 Donjons avec ou sans Dragons

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MessageSujet: Donjons avec ou sans Dragons   Ven 20 Oct - 11:55

Si vous avez une idée de donjon, une quete ou une aventure, des sénarios qu'il vous plairait de retrouver dans le module,...N'hésitez pas a poster ici.

Rien n'est a priori impossible tant que ça reste :
- Réaliste
- Dans le cadre des Ros
- Qu'aucun personnage célèbre n'y est mis a mort Wink

A vos idées ! Very Happy


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 13:16, édité 1 fois
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True Knight
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MessageSujet: Re: Donjons avec ou sans Dragons   Ven 20 Oct - 21:16

Je vais tacher de scripter/imaginer une quete de base par classe .. (a la place des sempiternels rats a flinguer dans la cabane du pere gérard (qui donne d'ailleurs 2 po par queues)) .

Je tacherai aussi de faire en sorte qu'elles ne soient pas faisable en boucle (certaines le seront, si ca reste cohérent)

En jet d'idées, le roublard devra voler un truc pour un commanditaire .. le guerrier apprendra le maniement des armes a un péquenaud ... le paladin enquetera sur un meutre, ou autre ... les pretres pourront chasser un mort a coup de bénédiction (ou faire un deal avec si il sont mauvais..ca rapporte évidemment plus .. eeeeet oui)
Bref .. scénarios et scriptages a faire (si vous avez des idées aussi bonnes (elles ne pourront pas etre meilleures Very Happy ), n'hésitez pas.
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MessageSujet: Re: Donjons avec ou sans Dragons   Sam 21 Oct - 14:09

Je vois deux choses :

La première, des zones d'exploration RP par types de classes

Mage / sorcier/ ensorceleur
Roublard / Barde
Rodeur/druide/Barbare/pretres d'une divinité en rapport avec la nature
Paladin/ Guerrier bon/ Barde a tendance menestre/moine a tendance bonne/pretre bons
Guerrier mauvais/Moines mauvais/pretres mauvais/ moine a tendance mauvais

La seconde des mini quêtes essaimées dans ces "donjons", plus ou moins difficiles et changeantes.

Exemple :

Un monastère abandonné dans lequel a été enterré la dépouille d'un bonze qui, avant sa mort aurait confectionné une ou plusieurs paires de gants améliorant les techniques de combat de ses disciples. Depuis quelques mois, des profanes a la recherche de ces artefacts souillent le sanctuaire de leur présence. En reaction a cette agression, les enchantements protégeant les salles sacrées génèrent des âmes gardiennes, morts vivants, qui s'attaquent non seulement aux pillards, mais aussi aux pelerins. Dernièrement les rodeurs prétendent avoir vu certaines de ces aberrations s'approcher des forets.

Classe potentiellement interessées : Moines ( tout alignement confondus) Guerriers, paladins et pretres bons, druides et rodeurs, bardes ( pour suivre et conter les evenements)

Première zone : vaste salle avec des créatures type zombies ou fantomes de moines ( lvl de 1 a 5 )
Seconde zone : Jardin du monastere avec un labyrinthe et quelques coffres interessants, passages secrets, monstres ( pillards ) déja plus coriaces ( lvl 5 a 8 )
Troisiemme zone : La salle de prière, le cheminement peut se faire au moyen d'enigmes, les bonnes réponses seraient révelées uniquement si la sagesse ou l'intelligence sont suffisantes. En cas d'erreur les monstres attaquent. ( lvl 8 a 13 )
Quatriemme zone : Les salles sacrées, génération rapide de monstre de haut niveau. ( lvl 13 et plus ) il s'agira de trouver rapidement soit un moyen d'apaiser l'ame du bonze ( intervention du pretre, moines) soit de trouver les éléments d'un rituel druidique réduisant le débit des morts vivants et les cantonner à l'enceinte du monastere, soit de détruire completement l'urne du défunt ( guerriers, paladins) . En bonus on pourra trouver ou non un des gants recherchés par les pillards.

En quetes annexes il pourrait y avoir :
- Aider un groupe d'aventuriers perdus
-Trouver les gants
-Déchiffer une tablette de pierre qui mène a une salle souterraine ou l'aventure se poursuit
etc etc

Ainsi, les aventuriers, fonction de leur classes auraient un bon moyen RP de justifier leur présence a cet endroit. Les mini quetes annexes éviteraient la routine.
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