AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [race] Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Slitman

avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: [race] Humains   Mar 12 Déc - 16:11

Les Humains - Généralités


Les hommes, dont la vie passe comme un éclairaux yeux des elfes, doivent en tirer le meilleur parti dansle petit nombre d'années qui leur est imparti. Leur énergieet leur passion leur permettent d'accomplir de grandes choses,mais en raison de leur absence relative de perspectives historiques,leurs plus belles réalisations s'écroulent enpoussière, rongées par les sables du temps.

L'humanité est l'une des cinq races créatrices, même si c'est la plus jeune et la plus primitive. Comme c'est le cas pour beaucoup de races intelligentes, tous ses représentants ne sont pas natifs d'Abeir-Toril; beaucoup de ceux qui vivent aujourd'hui sur Faerûn descendent, en partie du moins, de peuples venus d'autres mondes. Bien que leur prédominance soit encore toute récente, les hommes se rencontrent désormais partout sur Faerûn, depuis les désolations gelées du grand Glacier à la jungle moite et étouffante de Chult.

Contrairement aux autres races humanoïdes, les hommes ne se laissent pas facilement enfermer dans des sous-espèces aisément identifiables, aux traits raciaux marqués. En revanche, ils revêtent des apparences très diverses et se divisent entre toutes sortes de nations, Etats, sectes, religions, royaumes bandits et tribus en concurrence.

Les racines de ces nombreuses divisions humaines sont à chercher du côté de leur histoire fragmentée. Alors que les elfes et les nains arrivèrent en intrus en quelques mouvements migratoires majeurs, avec à chaque fois un modèle culturel bien établi, les humains se regroupèrent en tribus et développèrent à travers l'ensemble d'Abeir-Toril des cultures locales totalement indépendantes. les premières naquirent à l'ombre d'autres races plus puissantes, notamment les autres races créatrices, les elfes et les nains. La domination des autres races maintint les différences sociétés humaines dans l'ignorance les unes des autres et empêcha toute communication entre elles jusqu'à une époque récente.

De même que l'humanité peut se décomposer selon des schémas historiques, culturels, linguistiques et religieux, il existe de nombreuses façons de subdiviser les hommes de Faerûn. Ces distinctions restent floues, inévitablement, car des siècles de colonisation et de conquêtes ont veillé à brouiller les frontières entre les peuples. En fait, dans certaines régions de Faerûn, des cultures où fusionnent plusieurs groupes ethniques sont en train d'engendrer des identités culturelles et linguistiques distinctes, marquant l'émergence d'identités ethniques nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[race] Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Race for Berlin - Zhukov vs Koniev
» Arghhhhh...toujours rien ! c'est un lapin de race Bernardo ?
» Barcelona World Race official game
» Race for Berlin (Battles Magazine #4)
» Le super-méga-nain-ultime-de-sa-race-qui-tue VS le sénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: Vrac-
Sauter vers: